lundi 8 août 2011

Le retour !

Après tant d'années d'absence, je reviens dans le monde de la création.

Certains s'en souviendront peut-être, j'ai arrêté le Sprite Comic il y a près de deux ans, faute d'un manque de temps toujours grandissant. Pourtant, des idées me trottaient encore en tête. Au fil du temps, ces idées de SC ont évolué en quelque chose que je me verrais incapable de retranscrire en univers visuel, faute d'un manque de pratique dans le domaine du custom sprite. J'ai donc commencé voilà peu une fic, ou un roman (c'est vous qui voyez), n'ayant strictement rien à voir avec l'univers Mario, mais avec un nouvel univers inspiré de certaines de mes passions, avec un univers graphique riche, mais "intransposable" en visuel pour le moment. J'ai bien entendu l'envie de voir un jour cet univers mis en image s'il doit avoir du succès, mais je ne me réjouis pas trop vite, j'ai juste écrit ça pour le fun. Je suis donc ravi de vous présenter aujourd'hui ma première création en tant que Desmu.

ARDAMU

(non, j'ai pas encore fait de logo qui pète, vous m'en voyez navré)


Le topo : Igor, c'est un gars qui n'a pas de bol, mais alors, vraiment pas. Vivant en marge de la société depuis bien seize ans dans un milieu précaire, tout le monde l'a laissé tomber pour une raison qu'il ne pourrait identifier. S'il ne cache pas en lui une autobiographie de l'auteur, ce dernier s'estimant chanceux à côté de lui ; du jour au lendemain, il se retrouvera pourtant projeté dans une société parallèle à la sienne sur la planète Anuva. Ses habitants, les Mikava, sont tous des humains désespérés sur Terre. Mais parce que l'union fait la force, ce monde est fait pour leur redonner le goût de vivre et leur permettre une existence peut-être meilleure... même si tout ne sera pas de tout repos.
Mélangeant plusieurs types d'humour sur un fond extrêmement noir, ce qui paraît être une intrigue classique au premier abord va voir une opposition entre gentils et méchants se muter en une opposition entre deux points de vue entre lesquels il devient difficile de faire un choix.

Actuellement, quatre chapitres sont déjà écrits. Je ne m'engage à aucune régularité de publication, mais avec un peu de chance, je peux l'avoir presque fini d'ici à la fin de mes vacances si je m'y mets sérieusement. Je vous présente déjà le prologue et le premier chapitre aujourd'hui, on verra après pour le reste.

Aucun commentaire: