lundi 17 août 2009

Mario Party DS


J’ai déjà testé un Mario Party, le 8. Et voici un Mario Party qui a été adapté sur DS !


Mario Party DS, c'est ça !

Pour ceux qui ne le sauraient toujours pas, Mario Party est un jeu qui met en scène Mario et ses amis sur des plateaux de style jeu de société. Il y a 4 joueurs qui concourent sur un même plateau pendant de 10 à 50 tours. Chaque fois qu’un tout est fini, un mini-jeu entre en scène et permet au gagnant de ce mini-jeu de remporter des pièces qui serviront à acheter des étoiles. Le joueur ayant eu le plus d’étoiles à la fin de la partie gagne.


Un exemple de mini-jeu.

Cette fois, dans le Mode Aventure, Bowser a rétréci Mario, Luigi, Wario, Waluigi, Peach, Daisy, Yoshi et Toad (vous pourrez incarner chaque personnage). Il y a 5 plateaux de jeu avec un boss à vaincre sur chaque plateau. Les plateaux comportent les cases traditionnelles (bleues, rouges, vertes), les cases amitié sur lesquelles un adversaire et vous gagnez 5 pièces, les cases duel (ex-cases amitié, une fois qu’il ne reste que 5 tours) et les cases Bowser qui vous mettent en mauvaise posture.
Vous pourrez aussi jouer sur chaque plateau en individuel, aux mini-jeux de même. Le Mode Puzzle vous permet de jouer… à des puzzles ! Et enfin, le Musée recense vos records, votre collection d’objets accumulés, le Juke-Box une fois le Mode Aventure terminé une fois…


Voici le dernier plateau du jeu, le Flipper de Bowser !

Graphismes : 4/5 : Trop « polygoné », certains détails ne sont pas travaillés.
Son : 4/5 : Bons, mais cela risque d’être répétitif…
Contrôles : 4/5 : Très faciles à manipuler, cependant, vous devrez parfois « défoncer » les boutons pour réussir...
Multijoueur : 5/5 : 4 joueurs peuvent jouer avec une seule carte de jeu, mais chacun a sa DS ! On propose même des modes inédits !
Difficulté : 3/5 : Bien dosée, mais le jeu se finit vite. Cependant, il faudra du temps pour accumuler la « Collection ».

NOTE GÉNÉRALE : 16/20 : Avec Mario Kart DS, ces deux jeux sont ceux qui sont le plus « Multijoueur » de la DS. Dommage que le Wi-Fi soit absent…

Aucun commentaire: