mercredi 19 août 2009

Mario Strikers Charged Football


Mario fait du foot depuis l’époque de la GameCube. Et c’est tout sauf du foot !


Je viens de vous le dire ! C’est pas du foot !

Le concept a tout pour plaire, trois coupes et un capitaine gagné à chaque coupe terminée, des stades avec leurs inconvénients en tout genre qui peuvent se transformer en avantages si vous les utilisez bien, la capacité de pouvoir marquer 6 buts d’un coup, un mode « Challenge » pour relever des défis pour débloquer des bonus en mode Jeu Libre et même un mode Wi-Fi et pourtant, un seul inconvénient casse tout le jeu à lui tout seul :

LA DIFFICULTE !

Cette difficulté vient d’abord des contrôles. Les Méga Frappes sont extrêmement difficiles à caser. Ensuite, les adversaires sont beaucoup trop coriaces, j’ai moi même eu beaucoup de mal à finir ne serait-ce que la première coupe ! Ils lancent beaucoup d’objets pour la plupart mortels pour vous, ils taclent à tort et à travers… Mais où est l’arbitre ? Il n’existe pas dans ce jeu ! A moins qu’il ne l’aient déjà pendu…

Il y a 5 joueurs par équipe dont un gardien (Kritter) et un capitaine. Les capitaines peuvent enclencher des Méga Frappes (si vous réussissez à en caser après la 1ere coupe, c’est que vous avez trop bu de boisson dopante) ou utiliser des Super Techniques quand ils le peuvent.


Voici la Super Technique de Mario : tous aux abris !

Les équipiers quand à eux, peuvent tirer à leur façon : du tir direct qui assomme le gardien pour Frère Marto et Birdo au tir électrique ou flamboyant pour Skelerex ou Toad.

Si par miracle vous réussissez à finir la troisième et dernière coupe, vous aurez le privilège de posséder ce monstre Mi-Fleur, Mi-Piranha qu’est Flora Piranha.

Graphismes : 5/5 : Le meilleur point du jeu, les images sont très belles.

Sons : 3/5 : Style Rock pour la plupart, au bout d’un certain temps, les musiques vous paraîtront très répétitives.

Contrôles : 2/5 : Très dures à maîtriser, les commandes sont un point faible du jeu.

Multijoueur : 4/5 : Le Wi-Fi est un peu long à charger au long d’une partie et vous tomberez toujours sur plus fort que vous (mais comment font-ils ?).

Difficulté : 1/5 : CE JEU EST TROP DUR !

NOTE GÉNÉRALE : 12/20 : Si vous ne voulez pas perdre 28 euros inutilement (car on me la repris pour 22 euros), souvenez-vous de ce chant de Jean-Baptiste Maunier : passe ton chemin…

Aucun commentaire: